"À chaque génération, des événements ont permis à des dirigeants de se démarquer comme individus par rapport à leur groupe. Ces dirigeants ont bénéficié d’un plus qui leur a donné un caractère distinctif. Nous croyons que les étudiants qui ont choisi un chemin d’apprentissage plus exigeant réalisent dans le monde du travail à quel point leurs efforts et leur ténacité ont valu la peine.

 Cette différence en termes de maturité professionnelle et d’expertise acquises est le fruit d’un cheminement singulier que les employeurs perçoivent comme une valeur sûre. Ils ont besoin de compter sur des gens qui font la différence et c’est pourquoi ils se tournent vers les diplômés de l’ESMIA.

L’Ecole Supérieure de Management et d’Informatique Appliquée, ESMIA, est une école qui vient de naître,  jeune, dynamique, en réseau avec plusieurs Universités, Centres de Recherche, Ecoles Privées et Publiques, mais surtout ouverte aux mouvements de la société dans toute sa diversité. Elle forme des managers, dotés de solides compétences scientifiques  et techniques, de capacité d’intégration et de synthèse, de créativité et d’innovation, possédant les qualités nécessaires pour entreprendre et diriger, partager, communiquer et piloter des entreprises.

 

L’ESMIA forme des managers capables de répondre aux défis de leur temps dans les domaines clés de la vie quotidienne des citoyens et des entreprises. Elle propose un ensemble de programmes de formation de très haut niveau : licence, master, et dans très peu de temps une formation doctorale et une formation continue.

Au sein des plus grandes sociétés industrielles ou de service, de l’État et des collectivités territoriales mais aussi créateurs d'entreprises, les managers ESMIA sont armés pour assumer les plus hautes fonctions managériales en inscrivant leur action dans la durée, avec la clairvoyance et l’ingéniosité que donne une formation exigeante sur le plan scientifique, technologique et économique, et ouverte sur la société et sur le monde.

Oser penser maximum quand tout le monde minimise ! Oser la nouveauté, le changement ! Oser s’affirmer ! Oser croire en soi !…voilà ce que les étudiants cultivent en premier lieu à l’ESMIA. Tout dépendra de vous, de votre envie d’aller vite, haut, du plaisir que vous aurez d’apprendre et d’entreprendre en toute responsabilité."

 

 

Dg esmia

  Romaine RAMANANARIVO

Professeur Titulaire

Directeur Général de l'ESMIA