UNE ECOLE A CŒUR HUMAIN ET DYNAMIQUE

Au sein de l’ESMIA, l’enseignement ne se limite pas à la dimension intellectuelle. Nous accordons une importance particulière au civisme, à la notion de la responsabilité, à l’accomplissement de soi, au partage, à l’acceptation de la diversité et l’ouverture à autrui.

C’est dans cette optique de développement personnel et dans l’atteinte d’une formation de qualité que nous avons créé une section sur la vie sociale et quotidienne de l’étudiant; afin de l’accompagner encore plus près dans son cursus et mettre à sa disposition tous les outils nécessaires à sa réussite.

L’AVE englobe des activités extra universitaires diversifiées. Jusqu’à présent, trois catégories d’Association ont été créées, chaque association ayant sa propre finalité. Le choix de l’adhésion à une association appartient à l’étudiant.

 

SPECIFICITE

Mise à part leurs particularités d’être à la fois divertissantes et éducatives, les Activités et Vie Etudiante (AVE) ont également un caractère d’Unité d’Enseignement Transversale (UET). Ce qui signifie que par l’assiduité de l’étudiant et éventuellement de son taux de participation dans sa communauté, une note de 0 à 20 en boni lui sera attribuée à la fin de l’année universitaire. Cette note sans coefficient sera calculée et intégrée automatiquement dans la totalité de sa moyenne (en 2ème semestre de l’année en cours).